sábado, 8 de septiembre de 2012

Festival de Jazz des Cinq continents (FJ5C)


LES ECHOS

Festival de Jazz des Cinq continents (FJ5C)
Marseille électrise les jazzmen
Écrit par Paul MOLGA
Correspondant à Marseille
Culture

On peut s`amuser de la treizième édition du Festival de Jazz des Cinq continents (FJ5C), qui s'est achevée mercredi 25 juillet, c`est un fabuleux plateau où tous les personnes peuvent d`admirer auteur comme Sony Rollins, Bobby McFerrin et Stacey Kent en écoutent sa mélodieuse lyriques.
Il y avait autres artistes comme Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Ibrahim Maalouf, Avishai Cohen et le déhanché à tout rompre des papy du funk-jazz d'Earth, Wind & Fire venu ressusciter les folies disco des eighties.
Cet évènement attire les plus grands artistes pour son exigence culturelle trempée dans le caractère sanguin des publics du sud. Le publique est conformé pour un public spontané et éclectique, mélange de familles et de mélomanes avertis qui interpelle les artistes avec franchise, Au total depuis sa création, la pelouse du Palais Longchamp qui lui sert d'écrin a vu passer 130 formations applaudies par 130.000 mélomanes. C´est pour s`amuser de la musique, du environnement et des étoiles… c`est fantastique et magique. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario